La Presqu’île du Cap-Ferret

Entre Bassin d’Arcachon & Océan Atlantique

Des paysages uniques et un lieu de villégiature de rêve

Le Cap-Ferret

Le Cap-Ferret est un village situé à l’extrémité de la presqu’île du même nom. Il dépend de la commune de Lège. A une heure de Bordeaux, en face de la Dune du Pyla, c’est une destination privilégiée pour les amoureux de la nature et du Bassin.

A l’est du Cap-Ferret : le Bassin d’Arcachon, avec au centre l’Île aux Oiseaux, réputée pour ses deux cabanes tchanquées et pour le labyrinthe des esteys qui l’entourent. A l’ouest : l’océan Atlantique, paradis français pour les surfeurs et pour les fans de la Côte d’Argent. Au sud : la Pointe, jonction entre le bassin et l’océan. Un lieu enchanteur, depuis lequel on peut admirer la Dune du Pyla et la réserve naturelle du Banc d’Arguin qui se dessinent dans l’horizon des passes. Enfin, au nord du Cap-Ferret, Bordeaux, le Médoc et ses vins. Une balade gustative riche en histoires à découvrir absolument.

Cette situation géographique particulière offre une grande diversité de paysages. D’un côté : Bassin d’Arcachon, parcs à huîtres et villages de pêcheurs. De l’autre : Atlantique, dunes et vagues biens connues des amateurs de sports de glisse. Toute l’année, la forêt des Landes libère ses effluves de résine à chaque coup de vent, et en Février, elles se mêlent à celles des mimosas en fleurs qui colorent les rues du Cap-Ferret d’un jaune flamboyant.

Les activités de loisirs y sont aussi nombreuses : surf, voile, pêche, canoë-kayak, plongée, kitesurf.. Idéales pour découvrir la faune et la flore locales sous un nouvel angle. Le soir, le village s’anime : dégustations d’huîtres au bord de l’eau, restaurants, bars et boîtes de nuit… Une balade nocturne s’impose pour s’imprégner de l’ambiance Ferret-capienne.

Pour faire simple, le Cap-Ferret c’est surtout un lieu de villégiature unique, ou il fait bon vivre au rythme des marées. A découvrir et à redécouvrir !

#lesvraiesvacances

Que faire au Cap-Ferret ? Des réponses ici !

« Sur la dune de l’océan, rien ne donne l’époque ; on se croirait aux premiers âges du monde »

Jean Cocteau